Publicité

Trucs et Astuces

Comment transformer un téléphone Android en Webcam

Comment transformer un téléphone Android en Webcam
Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

  • Mise à jour:

Vous voulez filmer votre chat ou votre chien quand vous n’êtes pas à la maison? Ou mieux, vous souhaitez utiliser votre téléphone comme une caméra pour diffuser en streaming ou passer un appel Skype ?

Quel que soit votre objectif, Android offre tout un éventail de possibilités pour transformer son téléphone en webcam. Dans cet article, Softonic vous présente les quatre meilleures applications pour y arriver.

02-transformer-son-telephone-en-webcam-01

DroidCam DOWNLOAD
7

Voici DroidCam, une des applis les plus faciles à utiliser pour transformer son Android en webcam. Disponible gratuitement, il vous suffit de télécharger l’application sur votre téléphone et d’installer les drivers correspondants sur le PC. En bonus, il fonctionne non seulement à travers la connexion WiFi, mais aussi via le câble USB, ce qui améliore la vitesse d’échange de données.

L’appli permet de streamer en haute résolution avec une fréquence d’image tout à fait correcte. De plus, il n’affiche ni publicité, ni logo en filigrane, ce qui est appréciable pour diffuser votre stream via des programmes comme Skype ou YouTube.

PocketCam

Tout comme DroidCam, PocketCam vous permet de faire de votre téléphone une webcam improvisée. Par contre, ici, la connexion se fait exclusivement par WiFi, et pas par câble (ce qui est la méthode la plus efficace).

A la fois simple et instinctif, il est compatible avec Windows et Mac. Les diffusions en streaming affichent une petite seconde de latence, ce qui reste dans la limite du raisonnable pour un chat via Skype ou tout autre logiciel d’appel vidéo.

EpocCam Wireless Virtual Computer Webcam

Derrière ce nom barbare se cache une appli qui est compatible avec Android, mais aussi avec iOS. Elle permet de diffuser des images en haute définition avec un bon débit et une fréquence d’image correcte.

Pour cela, il suffit de connecter smartphone et PC au même WiFi, et d’installer les bons pilotes sur l’ordinateur. Le seul défaut qu’on pourrait lui trouver, c’est que la dernière actualisation remonte à plus d’un an, ce qui laisse penser que ses développeurs l’ont un peu mis de côté.

IP Webcam

02-transformer-son-telephone-en-webcam-02

Pour clôturer cette liste des applis qui permettent de convertir son téléphone Android en webcam, voici IP Webcam, une des applis les plus populaires de la catégorie. Elle fonctionne avec n’importe quel ordinateur, à condition d’avoir installé VLC (gratuit). Pour que ça marche, il ne faut pas nécessairement être connecté à internet.

L’appli propose plusieurs fonctionnalités, et pas des moindres : enregistrer des vidéos au format de votre choix (WebM, MOV, MKV, MPEG4…), passer à la qualité audio supérieure… De plus, elle inclut les notifications dynamiques, la superposition de vidéo avec la date ou l’heure et l’upload de vidéos dans le nuage.

Nacho Requena Molina

Nacho Requena Molina

Nouveautés de Nacho Requena Molina

Directives éditoriales